des Gorges de la Luzège

des Gorges de la Luzège Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

CHAMPIONS de PRINTEMPS??????

Actualité publiée le 27/06/2015

des Gorges de la Luzège - CHAMPIONS de PRINTEMPS??????

Cette année, nos deux chiennes EVEN et DOUNE ont été saillies par deux grands champions de travail des fields trials de printemps FOREST et FLASH.

Pourquoi de tels choix? Parce que ces deux étalons ont prouvé sur les différents terrains de fields, dans deux nombreuses catégories et aux 4 coins de l'hexagone leurs énormes capacités à chasser,trouver, négocier et arrêter les perdreaux sauvages des grandes plaines, les faisans naturels ou de tirs, les bécasses le tout dans un style de race proche de l'idéal avec un dressage poussé faisant d'eux des reproducteurs de premier plan.

Mais pour nous le plus important, ce sont leurs titres de CHAMPIONS de PRINTEMPS.

Les grands chiens de printemps, font preuve de passion extrême, d'une grande amplitude de quête, de style de race et de décision pour bloquer de manière utile ces diables de perdreaux , sans doute les oiseaux les plus difficiles.

Toutes les disciplines ont leur intérêt: Passion, dressabilité et équilibre + rapport pour le gibier tiré.

Sens de la chasse et du bois, l'intelligence pour trouver des oiseaux sur des territoires inconnus,le courage dans le sale concernant les concours sur bécasses.

Mais le printemps est, et restera le principal révélateur des qualités des chiens, ceux utiles à la reproduction. Ce n'est pas nous qui le disons, mais les plus illustres éleveurs: "la majorité des chiens qui brillent sur bécasses sont issus de ces grands champions".

Nos deux chiennes ont non seulement prouvé sur les terrains de fields mais nous les utilisons surtout à la chasse, essentiellement à la bécasse(notre passion) et là, elles nous prouvent jour après jour et sur des journées entières leur immense passion, sens de la chasse et capacité à bloquer les oiseaux sauvages; Et devinez quoi??? hé bien elles sont issues en direct de CHAMPIONS de PRINTEMPS.

Et comme en élevage il est plus facile de descendre que de monter, ces deux unions entre champions nous donnent les plus grands espoirs et certitudes.

Certains diront, ques les KORTHALS sont des chiens continentaux, polyvalents, à la quête réduite, nous répondront: "qui peut le plus peut le moins" et par une célèbre métaphore "on ne fait pas d'un âne un cheval de course" mais aussi que nos griffons issus de grandes lignées sauront si besoin, reduire un peu leur quête, patienter auprés de leur maitre lors d'une passée aux canards, et traverser un étang glacé pour rapporter une sarcelle, faire les platières du marais pour arrêter les bécassines et prospecter  les roselières pour débusquer colverts et rales d'eau, broussailler pour arrêter bécasses et faisans , étendre leur quête pour bloquer perdreaux dans les plaines et  bartavelles en montagne. Le champion de la polyvalence chère au club de race.

N'oublions pas que le concepteur de la race Edward Karel KORTHALS à la fin du XIX siècle créa notre griffon dans le but de trouver l'intermédiare entre les britanniques jugés trop rapides et les continentaux jugés trop lents, en aucun cas de faire des trotinettes.

Et plus le haut de la pyramide de sélection sera de grande valeur, plus la base aura un niveau correct.

Les chiens de PRINTEMPS sont le haut de la pyramide et "Les Gorges De La Luzège" veulent en être le plus proche pour que votre futur compagnon vous fasse vibrer lors de vos sorties chasse.

 
retour