des Gorges de la Luzège

des Gorges de la Luzège Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Hommage à JAVA

Actualité publiée le 22/11/2014

des Gorges de la Luzège - Hommage à JAVA

Un petit hommage à notre première Korthals JAVA "de la grange longue", celle qui nous a tout appris, celle qu'il nous a fallu comprendre.

J'étais tout jeune chasseur, je lisais tous les mois le magasine "chiens de chasse" et rêvais de bécasses et de concours.

Après des essais infructueux avec 2 setters ( un peu par ma faute, il faut bien l'avouer) , j'ai pu acquérir JAVA, dernière chienne dispo sur la portée. Je n'avais vu des Korthals qu'en photos ( Willy et Estelle Meissonnier se rappellent encore de la séance de confirmation et l'absence totale de toilettage).

JAVA m'en a fait voir (chevreuils, quête plus que ample...) mais elle m'a surtout appris la chasse à la bécasse, le sens de la place, la passion dans la quête des jours entiers, les arrêts de marbre et surtout à faire confiance au chien.

Par la suite SNYPER, RAPIALOUE, DOUNE, EVEN, HEOLE nous ont rejoints, mais aussi TOSCANE et ELOU ceux de nos amis Jean-Paul et Paty .

Pas facile pour eux de prendre le relai au vu des qualités de Java, mais tous ont su faire leur place avec leurs propres qualités. Nous prenons ou avons pris beaucoup de plaisir avec chacun d'eux , dans des styles différents mais avons surtout appris que chaque chien est différent et que les grands bécassiers se méritent, se font au fil des années par le nombre de sorties et de rencontres et que la génétique est fondamentale.

JAVA aurait eu 20 ans au mois de Septembre, elle était TRIALER d'Automne/Printemps et Bécasse

Avec pour principal fait d'armes, ses 3 classements de suite aux concours sur bécasses de Vassivère CACT/CACT et TRES BON le 3 ème jour faute à une sagesse à l'envol aléatoire..

Nous ne l'avons pas oubliée...

Snyper et Rapialoue ont beaucoup vieilli eux aussi et nous nous préparons à des moments de tristesse, mais depuis en compagnie de nos barbus bécassiers nous savons que l'adage qui veut qu'un chasseur n'ait qu'un seul grand chien dans sa vie est fortement exagéré.

Laurent.



 
retour